Elisabeth 2 a possédé plus d'une trentaine de Welsh Corgi durant toute sa vie
Elizabeth 2 Reine d'Angleterre (1926-2022)
La race de prédilection de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II: le Corgi! Moqués sur les réseaux sociaux, mais tout autant adorés par la souveraine, les Corgis restent le symbole canin de la royauté anglaise moderne! Les Welsh corgis sont une véritable institution en Angleterre. Tout d’abord parce que le pays en détient le standard de race, et donc la paternité. Mais aussi parce que Elizabeth II, reine d’Angleterre, a largement contribué à la renommée de ce chien.
Depuis qu’on lui a offert Susan pour son 18e anniversaire, son premier corgi, en 1944, la reine est tombée amoureuse de la race. Elle en a possédé… plus d’une trentaine !
Des chiens que l’on retrouve souvent à ses côtés lors de déplacements, y compris sur le site officiel de la monarchie britannique.
Ils faisaient l'objet de règles très strictes ; chacun devait avoir son propre panier en osier, surélevé au-dessus du sol pour éviter les courants d'air. Les repas étaient servis pour chaque chien dans son propre plat, le régime approuvé par les experts vétérinaires sans aucune friandise de la table royale. Une marque exclusive de biscuits à la viande pour chiens était servie le matin, tandis que le repas de fin d'après-midi consistait en de la farine pour chien avec de la sauce. Des biscuits supplémentaires ont été distribués pour les célébrations et les récompenses.
Whisper le dernier Corgi de la reine est décédé en octobre 2018. Selon le Daily Mail, la reine s’est déclarée très attristée par le décès de son chien : « Elle a pleuré chacun de ses corgis au fil des années, mais elle a été plus touchée par la mort de Willow que par celle des autres. Probablement parce que Willow était son dernier lien avec ses parents et une époque qui la ramène à sa propre enfance. »
En 2015 « elle avait arrêté d’élever des corgis par peur que les chiots ne se prennent dans ses pieds et ne la fassent tomber », explique le tabloïd anglais.
Pour se consoler, la reine a eu par la suite à ses côtés des… dorgis, Vulcan et Candy : croisement entre un corgi et un teckel.