Hitler et son fox terrier "Fuchsl" en 1916
Hitler avec un autre fox terrier
Hitler et Wolf cadeau de Chistian Weber 1922
Blonda (mère? ou fille?) (1926- début des des années 30)
Hitler et Muck cadeau de Ulrich Graf (1928-1934?)
Hitler et Blondi (1934-1945)
Hitler, Blondi et Bella (1942)
Eva Braun avec Negus et Stasi, 2 scottish terriers
Hitler et les 2 "balayettes", Negus et Stasi (surnoms donnés par Hitler)
Depuis les tranchées en 1916 et jusqu'à ses derniers jours, Hitler s'était toujours entouré de chiens.
Fuchsl : en 1914, Hitler se retrouve soldat dans les tranchées; pendant toute la guerre il sera connu pour son caractère difficile, solitaire mais apprécié de ses camarades pour son volontarisme: il ne boit pas, ne fume pas, ne fréquente pas les prostituées, mais il a un compagnon, Fuchsl, un fox terrier, qui l'accompagnera en permanence, jusqu'au jour, où au cours d'un changement de secteur de l'unité de Hitler, il disparut:
"le salaud qui me l'a enlevé ne sait pas ce qu'il m'a fait" dixit Hitler
Prinz: en 1921, Hitler avait un chien berger allemand nommé Prinz, mais pendant cette période difficile financièrement, il dut s'en séparer; le chien s'échappa de ses nouveaux propriétaires et retourna chez son maître. A partir de ce moment, Hitler a eu un grand respect pour la race des bergers allemands et en particulier pour leur sens aigu de la fidélité et il s'entourera uniquement de cette race de chien jusqu'à la fin de ses jours.
Wolf: chien berger allemand offert par Christian Weber, qui fut l'un des premiers associés politiques d'Hitler, ancien videur de bar, proxénéte et futur général SS: "une créature ressemblant à un singe" et" le plus méprisable des subalternes d'Hitler" selon Otto Strasser.
Blonda: il y a eu Blonda mère (1926) et fille (1930), 2 bergers allemands qui accompagnèrent Hitler entre 1926 et le début des années 30.
Muck: berger allemand offert par Ulrich Graf, membre fondateur des SA et garde du corps d'Hitler.
Bella: chienne berger allemand qu'Hitler acheta en 1942 à un employé de la poste d'Ingolstadt pour tenir compagnie à Blondi.
Blondi ou Blondie: la chienne préférée du Führer; berger allemand né en 1934, offert à Hitler par Gerdy Troost, femme de l'architecte Paul Troost, qu'Hitler admirait tout particulièrement.
Elle accompagnait le Führer dans la tannière du loup (la Wolfsshanze dans le nord de la Pologne) où elle bénéficiait d'un parcours d'obstacles et d'un maitre chien personnel, ainsi qu'au Bergoff en Bavière, et à la fin, dans le FührerBunker de Berlin où elle avait le droit de dormir dans la chambre d'Hitler.
En avril 1945, Blondi mis bas à 5 chiots dont un prénommé Wolf qui sera donné par Eva Braun à sa soeur Gretl Fegelein; pour les autres chiots, 2 versions différent:
ils seront récupérés par le maitre-chien du Führer Fritz Tornov, qui sera capturé plus tard par les soviétiques, avec les chiots.
ils seront tués au pistolet avec les 2 chiens d'Eva Braun.
Le 30 avril 1945, Hitler donne l'ordre à son médecin d'empoisonner Blondi au cyanure; la chienne sera enterrée dans un cratère d'obus du jardin de la chancellerie.
On pense qu'Hitler aurait fait tester à sa chienne les capsules de cyanure qui lui étaient destinées pour s'assurer qu'elles étaient efficaces car il craignait qu'Himmler lui ai fait parvenir de fausses capsules.
📌 Selon la secrétaire d'Hitler, Traudl Junge, Eva Braun détestait Blondi et lui donnait parfois des coups de pied sous la table de la salle à manger.
📌 Eva Braun avait 2 chiens Scottish terrier, Negus et Stasi (Katuschka était son autre nom), surnommé "les balayettes" par Hiltler. Ils auraient été tués au pistolet le 30 avril 1945, en même temps que les chiots de Blondi.